L'IGF-1sfr canada (facteur de croissance analogue à l'insuline ou IGF-1), parfois appelé somatomédine C, agit comme un métabolite de l'hormone de croissance humaine (GH). L'IGF-1 est une hormone dont la structure est similaire à celle de l'insuline. Le facteur de croissance de type insuline-1 n'est pas seulement important pour les enfants, il a également un effet anabolisant chez les adultes. L'IGF-1 est composé de 70 acides aminés qui forment une chaîne avec trois liaisons intramoléculaires. L'IGF-1 se lie au récepteur cible de l'IGF-1, qui se trouve sur presque toutes les cellules du corps. 

Cette liaison est le principal effet anabolique du facteur de croissance 1 de type insuline. Cette liaison avec le récepteur de l'IGF-1R déclenche une signalisation intracellulaire basée sur la croissance et la division cellulaires. En outre, il agit comme un puissant inhibiteur de la dégradation cellulaire (affecte le cycle de vie des cellules). En fait, l'IGF-1 est le principal effet de liaison de l'hormone de croissance.

 L'hypophyse antérieure produit la GH, qui passe du sang au foie où elle est transformée en facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF-1), puis l'IGF-1 stimule les principaux effets anabolisants dans l'organisme. Le facteur de croissance de type insuline-1 a un excellent effet sur la croissance des muscles squelettiques, du cartilage, des os, du foie, des reins, des nerfs, de la peau, des poumons et des cellules hématopoïétiques. Il convient de noter que le facteur de croissance analogue à l'insuline a des effets bénéfiques sur les niveaux du métabolisme des acides aminés, la stimulation de la synthèse des protéines, l'augmentation de la synthèse des acides ribonucléiques, favorise le métabolisme des graisses et le transport du glucose, améliore la production de protéines et empêche la dégradation des protéines.

Conaissances de base sur l'IGF-1n

L'hormone de croissance n'est pas considérée comme une hormone active indépendante, ses effets sont les mêmes que ceux du facteur de type insuline. Le foie libère l'IGF-1 en se liant à l'hormone de croissance libérée. Le facteur de croissance analogue à l'insuline-1 est à l'origine de la quasi-totalité des effets positifs de l'hormone de croissance : réduction des graisses, façonnage des muscles, croissance musculaire.

Il existe deux types de facteurs de croissance analogues à l'insuline.

Le facteur de croissance mécanique est l'une des isoformes les plus performantes et les plus prometteuses.

Il n'existe qu'un seul moyen d'introduire l'IGF-1 dans le corps humain : la voie parentale (à l'aide d'une seringue).

Le facteur de croissance analogue à l'insuline est très demandé par les sportifs. La raison principale est que l'IGF a des propriétés anabolisantes utiles et qu'il est largement utilisé comme substance dopante non dangereuse. L'IGF-1 étant une substance d'origine naturelle, il est presque impossible de prouver son utilisation. La demande d'IGF-1 est en constante augmentation chez les athlètes.

4c4a07a9e6e235bf03dacd943f044224